Pour faire une bonne rencontre en ligne, il est important de se connaître et de faire confiance à son intuition. Ne partagez jamais vos informations personnelles, ne vous connectez pas à un homme qui fait des demandes ou ne rencontrez pas un homme qui semble trop beau pour être vrai. Cet article vous donnera quelques conseils pour faire une rencontre en ligne qui vous sera bénéfique à tous les deux. Cet article s’adresse aux femmes. Les informations qu’il contient ne sont pas destinées à remplacer les conseils d’un professionnel ou une thérapie.
Faites confiance à votre instinct
Votre instinct est un outil très puissant pour les rencontres. Il vous indique si une relation est faite pour vous. C’est de la même manière que vous faites confiance à votre jeu de tennis lorsque vous faites confiance à votre instinct. En outre, faire confiance à votre instinct peut vous éviter un désastre. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le pouvoir de l’intuition. Nous en faisons tous l’expérience au quotidien.
Parfois, nos tripes peuvent être notre pire ennemi. Si nous ne sommes pas conscients des sentiments que nous éprouvons à l’égard d’une personne en particulier, nous pouvons ressentir de la paranoïa. Nous avons souvent une peur irrationnelle du mal. Si nous avons l’intuition que nous sommes trompés, il est probable que ce sont les besoins de notre meilleur ami qui nous mettront en difficulté.
Si votre premier rendez-vous s’est bien passé, vous pouvez évaluer si elle est intéressée par une nouvelle sortie avec vous en lui proposant un deuxième rendez-vous. En l’invitant à sortir une deuxième fois, vous apprendrez à mieux la connaître. Ne vous sentez pas mal si elle refuse ; vous essayez d’arranger les choses entre vous et elle. Mais si le premier rendez-vous s’est bien passé, ne lui demandez pas immédiatement de l’argent par exemple.
Que vous ayez ou non déjà prévu de vous rencontrer, vous pouvez être nerveux quant à la prochaine étape. Essayez de ne pas en faire trop lors de votre deuxième rendez-vous, mais concentrez-vous plutôt sur le fait d’apprendre à mieux connaître la personne. Essayez de faire quelque chose de différent de ce que vous avez fait lors du premier rendez-vous. N’ayez pas peur de demander à la personne si elle est d’accord pour changer un peu les choses.
Évitez de partager des informations personnelles
Ne donnez pas votre adresse ou votre nom de famille, surtout sur un site de rencontres en ligne. Bien qu’il puisse être tentant de partager de tels détails, ce n’est pas la meilleure idée. Vous ne savez jamais qui peut lire vos informations personnelles sans votre permission. En outre, le fait de partager votre adresse personnelle peut vous donner une idée des intentions réelles de la personne. Pour vous protéger des risques d’usurpation d’identité, utilisez un VPN, ou réseau privé virtuel, pour masquer l’adresse IP de votre ordinateur et votre fournisseur d’accès.
Les photos numériques peuvent contenir des métadonnées et des informations d’identification. Certaines personnes peuvent utiliser ces photos pour faire chanter d’autres personnes. Pire encore, certains sites affichent votre localisation sur leurs pages. Et même si vous pensez que la photo n’est qu’un simple instantané, elle peut être conservée dans les archives publiques, vous rendant ainsi vulnérable à une cyberattaque. N’oubliez pas non plus de supprimer les informations de géolocalisation des photos numériques. Les gens peuvent les télécharger pour en savoir plus sur vous.
Évitez de vous connecter à des profils de rencontre en ligne suspects
Si vous trouvez un profil de rencontre en ligne qui demande de l’argent, n’y répondez pas. Méfiez-vous des personnes qui demandent de l’argent et évitez de cliquer sur un lien dans un e-mail. De nombreux faux profils utilisent des photos provenant de sites Web légitimes et les noms de personnes connues. Si une personne vous demande de l’argent, signalez-la au site de rencontres. De même, si la personne disparaît du site, soyez attentif à son identité.
Méfiez-vous des personnes qui vous posent des questions personnelles, surtout si la réponse est vague. Il s’agit d’un signal d’alarme. Posez des questions précises pour vous assurer que la personne ne vous escroque pas. Si la personne hésite à répondre à vos questions, il peut s’agir d’un escroc. Si vous n’êtes pas sûr, essayez de chatter par vidéo avec elle. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour leur proposer un chat vidéo, évitez de vous connecter à des profils de rencontre en ligne suspects.